Publier une annonce légale dans le quotidien Le Parisien

annonces légales des Echos
La publication d’annonces légales des Echos
novembre 24, 2021
Site web éco-responsable
Qu’est-ce qu’un site web éco-responsable ?
décembre 6, 2023

Publier une annonce légale dans le quotidien Le Parisien

annonce légale sur Le Parisien

annonce légale sur Le Parisien

Le Parisien figure parmi les quotidiens régionaux habilités à publier les annonces légales. Le support couvre 9 départements d’Ile-de-France. Outre les parutions en format papier, il possède également une plateforme destinée à la publication des avis sur Internet.

Pourquoi publier une annonce légale sur Le Parisien ?

La création d’une entreprise ou un transfert de siège social requiert obligatoirement la publication d’une annonce légale. Plusieurs autres événements de la vie de la personne morale font l’objet d’une publicité légale. La démarche est indispensable pour recevoir une attestation de parution. Il existe en France plusieurs supports qui possèdent une habilitation à publier ces avis et Le Parisien en fait partie. Le quotidien couvre 9 départements, dont la Seine-et-Marne, Paris, les Yvelines ou encore les Hauts-de-Seine et l’Essonne. Il figure parmi les groupes qui peuvent publier l’avis en ligne via son site annonces-legales.leparisien.fr. Il est à noter également que le quotidien peut également faire paraitre une version papier de l’annonce en cas de besoin.

Outre sa présence dans plusieurs départements, Le Parisien possède plusieurs autres arguments pour attirer les chefs d’entreprise. En effet, les personnes qui souhaitent publier une annonce légale sur le site obtiennent un devis personnalisé. Pour rappel, le coût de la publication varie selon plusieurs critères. Il est donc nécessaire de comparer les offres afin d’économiser lors de la parution. À noter aussi qu’il est possible de réduire jusqu’à -50% le tarif de la publication sur Internet. Ensuite, la plateforme possède de nombreux modèles optimisés et conformes. Le risque que l’avis publié soit non valide est presque nul grâce aux formulaires. En outre, un professionnel se charge de relire le texte avant sa parution. Le dirigeant d’entreprise est immédiatement contacté en cas de présence de faute. Enfin, le JAL propose une attestation de parution une heure après la commande.

Quand publier une annonce légale ?

L’obligation de publicité s’adresse à plusieurs formes d’entreprise comme :

  • SARL
  • EURL
  • SCM
  • SA

La formalité commence dès la création de la personne morale. Il est impossible de compléter le dossier d’immatriculation sans la fameuse attestation de parution. Ensuite, il faut rédiger et publier une annonce pour tous changements opérants au sein de la boite. Il peut s’agir d’un transfert de siège social, d’un changement d’un dirigeant ou d’une augmentation du capital social. Ces informations sont capitales pour les partenaires, les clients et les concurrents. La dissolution de la société requiert également une parution.

Gagner du temps avec une publication en ligne

Il est conseillé de choisir la publication en ligne de l’annonce légale afin de gagner du temps. En effet, le chef d’entreprise n’a plus besoin de se déplacer pour remplir cette tâche. Par ailleurs, les formulaires en ligne réduisent considérablement le temps de rédaction du texte. Il suffit de remplir quelques informations pour obtenir une annonce personnalisée et conforme. Le gain de temps se manifeste également avec l’attestation délivrée en quelques heures seulement.

Lea
Lea