SAV Sony : comment le contacter ?

Sony est une multinationale japonaise connue à travers le monde entier. Elle propose une gamme variée de services et de produits comme les téléphones portables, les appareils électroniques, les appareils électroménagers, les jeux vidéo, etc. Présente en France depuis plusieurs années, elle a réussi à s’imposer sur son marché. Comment faire pour joindre son SAV ?

Historique sur la marque Sony

Sony a été créée en 1946 par le physicien Akio Morita et l’ingénieur Masura Ibuka. L’entreprise qui portait le nom Tōkyō Tsūshin Kōgyō à sa création devint Sony en 1958. Dès 1954, l’entreprise commence par devenir célèbre par la fabrication de composants électroniques et de transistors. Les innovations les plus importantes de Sony à l’époque étaient la cassette vidéo couleur en 1971 et en 1975, le magnétoscope Betamax. On pourra aussi citer le Walkman et la disquette 3,5 pouces sortis respectivement en 1979 et en 1984. L’essor de Sony a été très fulgurant et dans les années 2000, l’entreprise s’est imposée dans le monde entier avec ses produits. Aujourd’hui, le groupe évolue dans beaucoup de domaines à savoir la création de robots, les supports de stockage, la téléphonie mobile, les jeux vidéo, l’informatique, les productions audiovisuelles et bien d’autres.

Dans quelles conditions contacter le SAV Sony ?

Sony commercialise un grand nombre de services et de produits en France pour les particuliers et pour les professionnels. Un client peut joindre le SAV lorsque l’un de ses produits et services est en mauvais état ou une fonctionne plus. Par exemple, lorsque la console PlayStation de Sony ou un support de stockage ou même un accessoire informatique est défectueux ou a un bug, il faut tout simplement joindre le SAV qui trouvera la meilleure solution. Le SAV peut être contacté pour une demande de factures ou pour une réclamation. Lorsqu’il s’agit de la demande de garanties ou d’assurances pour un produit ou un service, il est possible de joindre le SAV Sony. Les conseillers et techniciens du service après-vente sont très bien formés et équipés pour répondre à tous les besoins des clients.

Les moyens mis en place pour joindre le SAV Sony

Vous pourrez joindre le SAV Sony par appel téléphonique du lundi au vendredi, de 9h à 18h en utilisant le numéro de téléphone qui a été fourni. Ce moyen est plus simple parce qu’il permet d’établir un contact direct entre le client et le conseiller. Il est aussi possible de joindre le SAV en ligne sur le site de la marque. En fonction des différents services et produits pour lesquels vous voudriez joindre le SAV, vous trouverez la méthode à suivre sur le site. Il est aussi possible d’envoyer directement un mail au SAV sur le site. Pour les personnes qui souhaitent faire un retour de colis, il est possible de se rendre dans une boutique Sony. L’envoi de courriel est aussi possible à l’adresse du siège de la marque en France. Pour les personnes qui utilisent les réseaux sociaux, elles peuvent aussi contacter un SAV Sony sur les comptes de réseaux sociaux sur Facebook ou Twitter.

Lea
Lea