La publication d’annonces légales des Echos

annonce légale
Comment et pourquoi publier une annonce légale ?
septembre 28, 2021
annonce légale sur Le Parisien
Publier une annonce légale dans le quotidien Le Parisien
novembre 24, 2021

La publication d’annonces légales des Echos

annonces légales des Echos

annonces légales des Echos

La publication d’une annonce légale est obligatoire pour toutes entreprises inscrites au registre du commerce et des sociétés. La démarche concerne par exemple les SA, les EURL, les SARL ou encore les SCI. Par contre, les EIRL et les EI ne sont pas soumises à cette obligation comme stipule le décret n° 55-22 du 4 janvier 1955.

Pourquoi publier une annonce dans Les Echos ?

De nombreux événements dans la vie d’une entreprise doivent faire l’objet d’une annonce légale. La rédaction de l’avis est nécessaire au moment de sa création, mais aussi lors de :

  • Transfert de siège social
  • Changement de capital
  • Augmentation de capital social

Il s’agit de quelques exemples puisque l’entreprise ne peut réaliser aucune démarche sans une parution. Le chef d’entreprise possède de nombreuses options concernant le support de publication. Il peut par exemple réaliser la publication d’annonces légales dans Les Echos. Il s’agit d’un journal habilité pour publier des avis dans toute la France, et même dans les DOM-TOM. Opter pour une publication auprès de ce journal présente quelques avantages. Outre sa grande zone de couverture, Les Echos est disponible en 2 formats. Il y a la version papier disponible en plus de 120 000 exemplaires. Ensuite, le journal possède aussi une plateforme web avec  550 000 abonnés environ. Par conséquent, le dirigeant d’entreprise peut compter sur ce JAL pour avoir un avis avec une grande visibilité.

Ensuite, ce support de publication propose plusieurs formules optimisées pour simplifier la rédaction de l’annonce. Pour rappel, la rédaction de l’avis doit respecter certaines normes selon l’article R.210-4 du Code de commerce. En effet, la présence de faute ou d’erreur dans le texte est par exemple synonyme de rejet. La société a donc intérêt à bien respecter la forme pour gagner du temps et afin d’économiser de l’argent. Les formulaires proposés par Les Echos visent à garantir la validité de l’annonce publiée. En outre, le groupe possède une équipe qui vérifie les avis avant la parution.

Obtenir une attestation de parution en moins d’une heure

L’attestation de parution constitue une pièce justificative importante pour l’entreprise. Elle est nécessaire pour compléter certaines démarches administratives. L’équipe du journal Les Echos délivre ce document environ une heure après la saisie de l’avis. À noter que les Echos est un support habilité dans 13 départements. La procédure de publication est simplifiée grâce au site web du groupe. Le premier responsable de l’entreprise est informé dans le plus bref délai en cas de présence d’erreurs dans l’annonce, il pourra ainsi la corriger avant même la parution.

Lea
Lea