À quoi doit répondre un bon logo ? Prêtez attention aux points suivants

Agence de communication
Pourquoi contacter une agence de communication ?
mars 18, 2024

À quoi doit répondre un bon logo ? Prêtez attention aux points suivants

logo designer

logo designer

Bien sûr, un bon logo ne suffit pas à faire sonner la caisse, mais il peut renforcer l’image de votre entreprise. Il donne aux clients une impression instantanée de votre entreprise et crée une notoriété et une reconnaissance de la marque. À l’inverse, un mauvais logo peut rebuter des clients potentiels. En tant que cabinet d’avocats, par exemple, si vous choisissez un logo ludique avec une police frivole et des couleurs gaies, vous risquez que les consommateurs ne prennent pas votre entreprise au sérieux.

La conception d’un bon logo mérite donc qu’on s’y attarde. Mais à quoi faut-il veiller ?

Faire correspondre le logo à votre activité

Si vous tapez « entreprise d’aménagement paysager » et « logo » sur Google, vous ne verrez aucun logo ne comportant pas la couleur verte. C’est logique : un logo doit correspondre à votre activité. Outre la forme, la couleur et la police de caractères sont également importantes, car chacune apporte sa propre atmosphère et son propre aspect.

Lorsqu’il doit concevoir un logo, l’agence de graphisme à Lyon Global Diffusion s’entretient toujours longuement avec les clients afin de se faire une bonne idée de l’entreprise et de son histoire. Cliquez sur global-diffusion.fr/agence-graphisme-lyon ou appelez le 06.82.00.92.67 pour obtenir plus de détails sur les services de l’agence.

Un logo qui reflète ce que vous voulez être

Un logo peut également modifier l’image de votre entreprise. Une entreprise unipersonnelle qui souhaite avoir l’image d’un bureau administratif réputé a tout intérêt à opter pour le gris et le bleu et pour des lettres avec empattement. En revanche, si vous êtes un grand bureau administratif et que vous souhaitez donner une image personnelle et artisanale, il faut omettre le lettrage avec empattement et opter pour des couleurs chaudes et une photo du propriétaire. Pour que le logo soit crédible, il ne doit évidemment pas y avoir de décalage majeur entre le logo et l’identité de l’entreprise.

Donnez de la souplesse à votre logo

Un logo est souvent utilisé dans différentes expressions : cartes de visite, site web, papeterie, cadeaux promotionnels et médias sociaux. Il convient donc d’en tenir compte dans la forme, la couleur et la police de caractères.

Intemporel

Changer de logo tous les deux ans est non seulement coûteux, mais cela nuit également à la reconnaissance de votre entreprise. Veillez donc à ce que votre logo soit intemporel.

Créer un logo original

Pour concevoir un logo, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un professionnel. Il existe des sites Internet où l’on peut en créer un pour à peine deux centimes. Vous sélectionnez une couleur et une police de caractères et vous choisissez parmi une série de modèles. Vous pouvez également utiliser certains programmes de mise en page pour créer vous-même votre logo. Mais dans ce cas, n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un design personnel et unique et qu’il y a de fortes chances que le logo ne corresponde pas à l’entreprise. C’est pourquoi il est préférable de consulter une agence de graphisme telle que Global Diffusion pour créer le logo de votre entreprise.

Lea
Lea